Accueil / Services / [suggestion] parcelle en commun


[SUGGESTION] Parcelle en commun

Sujet posté le 25/09/2010 à 16H30 par joueur_262432_1
JOUEUR_262432_1 25/09/2010 à 16H30
Bonjour à tous !!

Depuis quelques temps, j'entend parler des joueurs proposant le fait que l'on puisse louer des parcelles.
Il est vrai que pour acheter des parcelles, il faut avoir les moyens.
Exemple : pour 15 hectares, il faut payer environ 45 000€

Je propose donc d'avoir la possibilité d'acheter des parcelles en commun où chacun paierai sa part du gâteau, et la récolte serait à partager.
C'est une idée incomplète, mais c'est déjà un début d'idée.

Qu'en pensez-vous ?

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_109594_2 25/09/2010 à 17H54


Salut je ne pense pas que ce soit une bonne idee car il y a deja assez de probleme avec le materiel en commun et les multi alors avec les parcelles c'est la porte ouverte a toute les fenetres sur simagri llol
JOUEUR_96725_2 25/09/2010 à 18H19
Bonjour,
car il va falloir que les deux joueurs se mettent d'accord sur la cultures, sur le types de travaille sur la terre, si ils épandent de l'engrais ou pas.. Sa serait déjà beaucoup trop compliqué à appliqué et je n'expose pas les problème entre les joueurs qui y aurait par la suite.
JOUEUR_262432_1 25/09/2010 à 18H32
Bah y'a quand même moyen que ça se fasse, se partager la tâche, c'est quand même pas bien compliqué.
Faut instaurer un système de vote comme pour les associés d'une CAR, et puis travailler la terre avec une ETA, ou les matériels d'un proprio.

C'est histoire de faciliter l'achat de parcelles à ceux qui n'ont pas les moyens...

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
NASRI200 (VIP) 26/09/2010 à 16H57
ou non que les grosses fermes qui travaillent pas tout leurs champs les louent a des autres joueurs et mettre en sorte de prime pour le propriétaire et le client viendrais lui meme faire les travaux

qu'en pensez vous

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JOUEUR_23799_7 26/09/2010 à 16H58


____________________
Il vaut mieux rentrer de l'argent plutôt qu'en sortir et être ruiner.
Menbre de l'APIDS , pour l'élevage de dahuts
Deutz-farh and Same : the best tractor
JOUEUR_282540_1 26/09/2010 à 18H21
JOUEUR_179360_2 26/09/2010 à 18H47
si les grosses fermes ne cultivent pas tout je trouve ça ridicule ils ont cas les vendre
MIKL.53 (VIP) 26/09/2010 à 20H56
moi je suis contre les parcelles en commun... c'est pas réaliste! par contre la location c'est bien plus interessant... pour les débutants ça facilité la tache... un fermage a payer ça passe mieux que d'acheter des parcelles...

____________________
anigif
JOUEUR_13196_7 26/09/2010 à 21H05
Salut,

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec l'achat en commun de parcelles. Car quelle est la différence entre acheter 50% d'une parcelle de 10ha et acheter tout seul une parcelle de 5ha ?
JOUEUR_17847_3 27/09/2010 à 13H49
+1 LEFRED

____________________
Concession | CIA | Atelier | Coop de wallonie | ETA | Dépôt-vente
CEDFERME : commandes faites dans la journée (postées avant 22h)
NASRI200 (VIP) 27/09/2010 à 20H04
GAEC DE LA BRASARDIERE : les grosses fermes qui ont plus de 10 000 ha n'ont pas le temps de s'occuper de tous

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
RAMSES35 (admin) 28/09/2010 à 15H42
Prochainement un programme sera mis en place, programme qui permettra à chaque joueur de recevoir des propositions pour acheter/louer des parcelles. Informations détaillées dans quelques semaines.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_262432_1 28/09/2010 à 16H55
@Lefred

Les travaux seraient divisés entre les propriétaires du terrain, et donc pas d'eta, donc plus rentable, si on s'organise bien.

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
MIKL.53 (VIP) 30/09/2010 à 12H33
Ramses il ne sera pas possible de louer nos parcelles à des jeunes exploitants? (comme les parcelles de 7/9 ha qui nous embettent lol)

____________________
anigif
NASRI200 (VIP) 01/10/2010 à 13H53
merci ramses

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JOUEUR_47411_2 01/10/2010 à 20H38 01/10/2010 à 20H39
Bonjour, moi je suis d'accord pour la location car en réalité c'est possible ! Dans le nord beaucoup de belges viennent louer des terres pour y mettre des pommes de terres et le propriétaire recoi de 800 à 1200 € /ha ! Voila a+ et bon jeu. Coordialement
PS : il faudrait faire un systéme de fermage suivant la culture demandé par le locataire.

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
MIKL.53 (VIP) 01/10/2010 à 21H25
PS : il faudrait faire un systéme de fermage suivant la culture demandé par le locataire.

ça je suis pas d'accord...

____________________
anigif
JOUEUR_3345_7 01/10/2010 à 22H33
de toute facon sa reviens au meme d'avoir 15H et de recevoir 1/3 de la récolte (car achat de la parcelle à 3) ou d'avoir 5H et toute la récolte à sois
pi pour la location sa pourrait etre pas mal mais je pense que les exploitation se développerons trop vite après

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_47411_2 01/10/2010 à 22H47
MILK.53 : tu pe me dire pourquoi tu n'est pas d'accord ! C'est plutôt logique non ? Je suis d'accord qu'en réalité on paye un fermage quelque soit la culture exepté certains qui paye comme je le dis plus haut (cher pour implanté des pommes de terres mais aussi des carottes, des endives...) mais sinon ca devien trop facile de payer le meme fermage pour toutes les cultures, ils faut aussi que sa soit équitable pour le propriétaire mais aussi pour le locataire !!! Sinon c'est trop facile !

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :